Top 10 des communications RSE qui nous ont bien amusés
3/06/2020
Parce que rien ne fait plus de bien que l’humour et que notre crédo est d’être sérieux sans se prendre au sérieux – cf notre ADN, voici un florilège de communications engagées et souvent, décalées qui nous ont bien fait sourire…
2. Vous reprendrez bien un peu de carotte ?
3. Pour le meilleur et pour l’épi
Les dimanches soir sur France 5, c’est le Doc du dimanche. Un reportage complet d’une heure sur un produit ou un aliment, qui permet de comprendre tous les enjeux environnementaux et de santé afin de mieux consommer. Quoi de mieux qu’un bon jeu de mot pour vous donner envie d’en savoir plus ? https://www.france.tv/france-5/le-doc-du-dimanche/replay-videos/
4. Plagiat ou coup de génie ?
Pour affirmer son authenticité et son rôle d’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), Emmaüs a recopié une publicité de H&M, plan par plan, en l’adaptant à sa sauce. Mention spéciale au plan à 0:34 secondes qui nous a bien fait rire tout en étant un modèle de transparence.
5. Le Gorafi Ecologie
Particulièrement présent sur les réseaux sociaux, nous adhérons au second degré du Gorafi et de ses titres souvent bien trouvés. On vous met au défi de ne pas décrocher au moins un sourire en lisant l’un de ces titres !
6. Les bons gestes ?
Avec cette vidéo de WWF, le ridicule est une nouvelle fois utilisé pour mettre en avant les gestes simples et responsables que pourtant bien des personnes n’arrivent à faire… dommage
7. Handicaperformance
8. Des pesticides nulle part !
Cette campagne signée Naturalia met en avant les produits hygiéniques bio pour les femmes, 0 pesticide que ce soit dans votre assiette ou dans votre culotte !
9. Greenpeace : entrée libre
Le sens du ridicule mis en dessin par Charlie Hebdo, que Greenpeace a réutilisé pour s’insurger contre une loi sur le nucléaire parue en 2015. Greenpeace rend d’ailleurs hommage à Philippe Honoré en publiant une tribune avec un de ses dessins, cinquième caricaturiste tué dans l’attentat de Charlie Hebdo en Janvier 2015…
Laissez-nous un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire