Nos engagements

La preuve par l’exemple

En plus de tenter de faire progresser nos clients en matière de RSE, nous tâchons tous les jours d’incarner nos valeurs et de mettre en pratique ce que nous leur recommandons.

En 2020, nous choisissons de donner du sens à nos engagements et nos convictions en devenant Société à mission. Pour faire vivre notre Raison d’être, nous avons alors construit notre stratégie d’entreprise autour de trois piliers :

Postulat

Objectif 2025

Le Temps

Le Temps

Le temps est plus important que l’argent

20% minimum du temps de travail des collaborateurs consacré au développement

L'Humain

L'Humain

Le travail est au service d’une vie de qualité

Atteindre une note moyenne supérieure à 90/100 au questionnaire Qualité de Vie au Travail (QVT)

Le Climat

Le Climat

La planète peut supporter 1,64 teq CO₂ par personne

Diviser par 3 les émissions de CO₂ eq par collaborateur par rapport à l’exercice 2019/2020

En ce sens, vous pouvez consulter notre DPEF 2020 et notre Rapport de mission pour l’exercice 2020-2021 qui illustre notre propos :

Voici quelques autres exemples d’actions mises en place :

picto trajet

Rendre nos achats plus responsables

Nous avons défini un arbre de décision pour nos processus d’achat que nous tâchons de respecter. Nous nous efforçons d’intégrer des critères de proximité et de RSE dans nos achats lorsque cela est possible.

Groupes de travail

Nous avons créé en interne différents groupes de travail pour mener des chantiers sur différents sujets :

GT QVTGT Comité CarboneGT BiodiversitéGT Réseau Ville Rose – GT Progression de nos clients

Nos semeurs
Nos semeurs

Bien-être au travail

Nous prévilégions le bien-être des semeurs afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions. Trois grands principes :

Évolution – Ambiance – Organisation du travail – Sens – Engagement