Réaliser un état des lieux RSE

Vous souhaitez identifier vos faiblesses en matière de RSE afin de déterminer vos potentiels axes d’amélioration ? Vous connaissez vos forces et voulez valoriser vos bonnes pratiques ? Vous voulez mesurer votre maturité RSE ? Laissez-nous vous aider !

illus page activite_Plan de travail 1 copie
illus page activite_Plan de travail 1
 

Valoriser vos actions responsables (Offre Valare)

Nous sommes partis d’un constat simple : les TPE et les PME ont souvent engagé des actions RSE mais n’ont pas forcément le temps, les compétences et/ou les moyens pour les valoriser. Nous avons créé cette offre pour vous permettre de valoriser vos actions responsables à l’ensemble de vos parties prenantes.

Actions RSE

Sur la base d’un panel d’une cinquantaine d’indicateurs (sociaux, environnementaux et sociétaux), nous calculerons ceux que vous souhaitez mesurer avec deux finalités :

  • Communiquer vos bonnes pratiques et vos indicateurs de manière transparente
  • Identifier les indicateurs moins satisfaisants pour les rendre meilleurs dans une logique de progrès

 

A la suite de cette première communication clé-en-main, la seconde étape est de vous proposer un plan d’actions RSE détaillé et personnalisé.

Maturité RSE

Diagnostic de votre maturité RSE

Pour les entreprises qui ont déjà une démarche RSE existante et formalisée, nous avons créé une grille d’évaluation de votre maturité RSE. Suivant 7 piliers et 36 critères, nous attribuerons suivant un code couleur simple votre maturité pour chaque critère : vert, jaune ou rouge.

Cette notation sur 100 permettra d’identifier vos points forts (critères verts) et vos axes d’améliorations (critères jaunes et rouges). Cette grille de maturité peut être un outil de communication dans un souci de transparence, mais également un outil de pilotage interne afin d’identifier des leviers d’amélioration de long terme.

Nous vous proposons d’effectuer cette notation tous les deux ou trois ans pour voir les évolutions.

Si vous souhaitez être contacté merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

Pour plus de lecture, nous vous invitons à consulter notre dossier consacré à la démarche RSE dont les articles sont accessibles ci-dessous :

Comment engager ses parties prenantes

Comment engager ses parties prenantes

Commençons par nous entendre sur la définition du terme « parties prenantes », nous sourçons Novethic pour cela :  « Les parties prenantes de l’entreprise regroupent l’ensemble des acteurs qui ont un intérêt dans les activités de l’entreprise....

lire plus
 

Ils nous
font confiance